Rencontre contre les derniers de la poule mais rencontre plus difficile que semble l'indiquer le résultat (3-1).
En effet, 3 classés Fide chez eux, des vétérans expérimentés nous ont donnés du fil à retordre.
Au deuxième échiquier notre Fide à nous, Luc, joue avec les noires une ouverture italienne où il n'a pas pu roquer car très vite la partie devient tactique.
A ce jeu là, Luc adore et gagne une pièce pour 2 pions et la partie rapidement. Mais à la fin de la partie il m'informe que son adversaire pouvait gagner, à voir!
Quant à Laurent au troisième, il joue une sicilienne où il balance ses pions à l'aile roi sans roquer. La partie se poursuit par une série d'échanges et aboutit à une finale de fous de même couleur (blanc) avantageuse pour l'adversaire qui gagne.
Sur le dernier échiquier, Jocelyn joue, comme à son habitude sérieusement, mais en milieu de partie il perd une qualité pour 1 pion. Après plus de 4 heures de jeu, son adversaire lui propose la nulle. Je ne suis pas totalement sûr de gagner alors il faut continuer et se battre, c'est non!
Mon adversaire au premier, Yougoslave d'origine, joue solide, constamment sur la défensive. Je doute même de la victoire mais lutte et après plus de 5 heures de jeu, il dépose son roi...30 minutes plus tard, Jocelyn gagne sa finale.
Il est plus de 20:00, nous nous sommes battus et le résultat est là,
Bravo à vous tous,


classement >>>>>
|