Financé par
Recherche
Connexion
Photo aléatoire
Menu principal
|
Les tours de Chabannes
Vous êtes sur le site ARCHIVE
Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire ni d'article. Site uniquement en consultation. Vous devez aller sur le site actif : http://echecsdammartin.com pour publier et commenter des articles.
|
|
|
|
IDF 1 : Ronde 3 de NV
|
Posté par jck le 12/12/2011 10:50:00 (109 lectures) |
Bonjour Jc,
Comme Luc n'a pas encore fait de compte rendu sur la rencontre, je le fais. Cette troisième ronde contre l'équipe du Grand échiquier de Meaux (anciennement Meaux Beauval) est notre deuxième rencontre de la saison. Nous avons gagné la première ronde 5-0 contre une équipe faible de N5,Savigny le temple III. Donc covoiturage à 4 dans la voiture de Luc en direction de Meaux Beauval bâtiment Alsace... Eric et Edouard se rendaient directement sur place par leurs propres moyens. Cette année le nouveau président de Meaux se nomme Fabrice Fabry et il est capitaine de l'équipe que nous rencontrons. Dans les locaux sombres et froid du club de Meaux, se joue aussi la rencontre de N4. J'essaie de scruter les feuilles de match pour avoir une idée des joueurs adverses et je me fais envoyer bouler par M. Faby dans les règles... ça commence bien mais c'est le règlement donc pas de commentaires. Luc sort sa feuille de match et je vois que je suis 3e alors qu'on avait vu ensemble qu'il me mette en 5 avec les noirs (comme d'habitude). Donc il refait en live la feuille et se replante sur la nouvelle feuille et recorrige... Pendant ce temps Denis commence à citer nos adversaire et on voit Sébastien Luce et d'autres gros poissons. Je pensais qu'ils étaient tous là pour la rencontre de N4 et bien pas du tout. Je crois que le Elo moyen était plus fort en n5 qu'en N4. (En ce qui concerne l'équipe de N4 Denis connait bien les joueurs il pourra vous en dire deux mots.)
Donc l'équipe que nous avons rencontré était constituée de : Sébastien Luce MI 2315 - contre Denis 1970 (345) Fabrice Faby 2152 - contre Luc 1813 (339) Emmanuel Leloup 2029- contre Eric 1630 (399) Christophe Bonnet 1739 (fide)- contre Edouard 1561 (178) Patrick Courtais 1550 contre Sylvain 1630 (-80) Jean-Philippe Vaast 1630 contre Ahmed 1290 (340)
C'est sûr qu'on se demande ce que font des joueurs de ce niveau en compétition départementale. Notre Denis était un peu pétrifié contre cette nouvelle recrue de Meaux. "Un Maitre international c'est pas facile à battre !" Même Eric qui était venu pour mettre la taule à vaast avec la citation d'audiard en tête : Citation : On va les retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
m'a dit qu'il avait été un peu optimiste et qu'il pensait que ça sera pas pour cette fois-ci ! Pour finir, les toilettes du club était plus ou moins HS. Bref que du bonheur ! Donc on commence avec un quart d'heure de retard 14h30 au lieu de 14h15, avec un étrange sentiment de combat perdu d'avance dans une ambiance glaciale. Bien sûr il n'y a jamais de café ou boissons à Meaux. ça doit être hors budget ! Sébastien Luce fait une ouverture que je n'avais jamais vu, mais je ne suis pas spécialiste, Luc part au combat sans crainte, Eric accuse le coup et se fera mater par un adversaire redoutable. Edouard gagne la partie en finale contre un adversaire qui balance les pièces en fin de match. J'en ai en touché deux mots à Faby en fin de soirée en lui disant que si j'avais été capitaine je l'aurais noté sur le PV de rencontre. Donc Eric perd le premier, Edouard gagne et les autres parties s'éternisent. Luc tend des pièges à Faby et gratte une qualité, Denis lâche contre les assauts de Sébastien Luce. Reste Ahmed qui joue un coup de cavalier étrange et perd un pion en milieu de jeu, mais s'est bien défendu et tient jusqu'en finale. Sur ma partie on est tous les deux en zeitnot et mon adversaire perd au temps sur des « combinettes » chronophages. Luc se battra jusqu'au bout mais perd en finale. Donc après plus de quatre heures de jeu, on est tous lessivé et on rentre sous la pluie, histoire de finir la rencontre en beauté.
Voilà voilà
Sylvain


Le Classement >>>>
|
|
IDF 1 : Bilan IDF1
|
Posté par injevica le 10/06/2010 16:01:18 (66 lectures) |
Le directeur du tournoi IDF1 confirme les résultats. L'équipe de Dammartin rejoint le championnat départemental.
Bonjour,
La saison d'IDF1 est donc achevée.
Les résultats consultables sur le site fédéral sont désormais les résultats finaux.
Conformément à ce qui avait été annoncé, les 4 premiers de chaque groupe d'IDF1 accèdent à la Nationale 4 pour la saison 2010-2011 :
Groupe A : Planet-Echecs, Bois-Colombes-6, Le-Chesnay-Verasilles-3, Lutece-5. Groupe B : Villejuif, Le-Vesinet-3, Le-Chesnay-Versailles-4, Les-Clayes-sous-Bois-2. Groupe C : Fontainebleau-Avon, Ris-Orangis, Créteil-3, Juvisy-3. Groupe D : Meaux-Grand-Echiquier-2, Chauconin-IDEE, Deuil-la-Barre-CSME-ACAL, Maubuée-Gondoire-3. Groupe E : Le-Petit-Pouchet-Paris, Montreuil-EDLV-2, Clichy-Echecs-5, Colombes. Bravo à vous, si vous êtes concernés par cette accession. La remise de récompenses aura lieu lors de la remise des prix du Championnat de Paris, le 11 juillet 2010, au stade Coubertin, à Paris.
Le niveau IDF1 étant appelé à disparaître, toutes les autres équipes rejoindront leurs championnats départementaux respectifs, lesquels seront désormais qualificatifs pour la Nationale 4. Si vous êtes dans ce cas là, votre équipe reste donc à une seule marche de la Nationale 4.
En vous remerciant toutes et tous de votre collaboration pour la transmission des résultats et/ou la gestion des quelques points litigieux que nous avons connus cette saison, je vous retrouverai avec plaisir, si l'occasion se présente.
Bonne chance pour vos futures parties.
Amitiés échiquéennes,
Gilles SUSTRA Gestionnaire IDF1 2009-2010 06 27 08 83 43 gilles.sustra@idf-echecs.com
|
|
IDF 1 : IDF1 ronde 5
|
Posté par injevica le 24/01/2010 19:40:00 (129 lectures) |
Victoire de Dammartin par 0-5 contre villepinte.
Superbe victoire d' Antoine, ensuite dans les heures qui suivent il y a eu une nulle pour Denis et quelques temps après une victoire pour moi.
Le score était de 2-0 + une nulle, Eric était dans une position gagnante (un pion de plus) mais tout n'était pas encore gagné, Sylvain et Jocelyn étaient dans des positions compliquées.
Eric gagne! Et le match est gagné pour Dammartin, j'annonce à mes 2 joueurs le résultat, et bizarrement dans les minutes qui suivent, leurs adversaires font une boulette, l'un donne sa dame, et l'adversaire de jocelyn lui donne un mat en 2 coups. Résultat final 5-0 pour Dammartin.
Le match s'est déroulé dans une grande salle où il y avait, si je me trompe pas, 6 matchs en tout. Ca fait du monde, tout s'est bien passé, nous n'étions pas les uns sur les autres, il y avait de l'espace pour circuler librement... Bref une bonne organisation de la part de Villepinte.

|
|
IDF 1 : Ronde 3 IDF1
|
Posté par injevica le 22/11/2009 20:00:00 (136 lectures) |
Le capitaine étant parti avant la fin je vous mets un petit mot.
Pas de secret Meaux était bien les plus fort.
Le bulldozer nous a écrasé
Antoine a sauvé l'honneur après une belle partie.
Président tu peux lui ramener des bonbons pour vendredi.

Les Autres équipes >>>>>>
|
|
IDF 1 : Ronde 2 IDF1
|
Posté par Lucko le 18/10/2009 22:00:00 (189 lectures) |
"Voilà ce qui s'est passé :
Notre ami Jocelyn s'est amusé à tendre des pièges, dont un qui a été très bien réussi, car il gagne la dame de son adverse contre un fou grace à un échec intermédiaire (à savoir, dans la position d'origine, le fou était devant sa reine, et une fois qu'il a bougé en faisant échec, les deux dames se retrouvaient face à face).
Ensuite nous avons aperçu Edouard, qui s'est trouvé dans une mauvaise posture face à son adversaire, dans une italienne, son ouverture favorite.
Quant à Denis et moi, nous avons combattu courageusement contre des adversaires plus fort, mais l'écart de Elo a fait la différence sur l'échiquier.
Voyant le match tourner à notre défaveur, l'adversaire de Sylvain lui propose nul dans une position encore jouable pour les deux joueurs. Connaissant Sylvain, je ne pourrais dire s'il n'allait pas, dans les minutes qui suivent, faire une boulette (je plaisante bien sûr ;) J'aurai bien aimé que Sylvain attende un peu avant d'accepter la nulle. Car le résultat de Laurent était décisif pour la rencontre. Mais faute de temps, j'ai accepté. Longtemps après Laurent a réalisé une belle nulle contre son adversaire ^^. " LUC

|
|
IDF 1 : Ronde 1
|
Posté par Lucko le 04/10/2009 20:40:00 (128 lectures) |
Match décevant pour Dammartin.
Tours de chabannes 2-4 Maubuée Gondoire(3)
Nous avons debuté avec les pendules à 14H30, nos adversaires sont arrivé à 3 à 14H15, et 30min plus tard 2 autres nous ont rejoint pour jouer les parties.
Le match commence bien pour nous car ils ont un forfait au 5ème échiquier. Au bout d'1Heure Antoine perd sa partie, puis Eric gagne sa partie quelques temps après tranquillement.
Notre sylvain entre dans une ouverture EST-INDIENNE mais ne la connaissant pas, il se fait dominer sur le jeux.
En ce qui concerne laurent, il se trouve en finale sur une position nulle mais malheureusement en cherchant le gain, la partie se balance du coté de son adversaire.
Et moi, je me retrouve rapidement en final avec un petit avantage mais stupidement en montant trop haut mon roi, il se retrouve a la découverte alors rapidement mon adversaire trouve une position de Mat en 1 coup et le seul moyen de l'éviter était un sacrifice de tour et du coup je me retrouve dans une position désastreuse.
LUC

La suite du classement >>>>
|
|
|
|
Divers-Jeux
La vie du club
SAISON 2013-2014
SAISON 2012-2013
SAISON 2011-2012
SAISON 2010-2011
SAISON 2009-2010
SAISON 2008-2009
SAISON 2007-2008
SAISON 2006-2007
SAISON 2005-2006
SAISON 2004-2005
SAISON 2003-2004
SAISON 2002-2003
SAISON 2001-2002
DIVERS
Photos
|
|