Critérium Tour : Critérium Tour C Ronde 5 : Défaite de Dammartin 3-1
|
Posté par Sylvain le 17/02/2013 12:30:00 (108 lectures) |
Bonjour,
L'équipe Tour C se déplace aujourd'hui à Issy-Les-Moulineaux pour rattraper la ronde 5 qui n'a pas pu se dérouler le 20 janvier 2013 pour cause d'intempéries.
Nous rencontrons les 5e du groupe qui ont 8 points comme nous. Difficile de connaitre l'équipe que nous allons rencontrer, vu la diversité des joueurs ayant déjà joué en critérium.
Joueurs d'Issy-les-Moulineaux
A bientôt pour les résultats de cette ronde.
Cordialement Sylvain
PS : J'ai mis le compte rendu de la rencontre en commentaire.

|
|
Critérium Tour : Ronde 4 critérium Tour
|
Posté par injevica le 16/12/2012 22:30:00 (127 lectures) |
Une défaite pour Dammartin en Criterium Tour C
Antoine, divin, gagne Luc perd après une lutte acharnée pour obtenir la nulle. Je perds lamentablement : la honte ! Eric arrive à annuler avec 3 pions de moins !! Super Eric Nous rencontrions les premiers du classement. Très bonne combativité de l’équipe. Je pense que j’ai plombé l’équipe.
Résultat 1.5-2.5
Sylvain

|
|
Critérium Tour : Critérium TOUR Ronde 7
|
Posté par injevica le 19/05/2009 23:00:00 (67 lectures) |
Résultat décevant, comme l'ensemble de la saison de critérium. Nous étions partis pour gagner 4 - 0, mais Luc et moi avons perdu une partie gagnante. Il va falloir se remotiver pour la saison prochaine ! A+ ED
Dammartin termine à la 6ème place

Classement général >>>
|
|
Critérium Tour : Critérium TOUR Ronde 6
|
Posté par gaviro le 04/05/2009 19:53:51 (53 lectures) |
Défaite de Dammartin
Petit résumé de la rencontre contre Canal St Martin. La rencontre de critérium se déroulait comme d'habitude au café i près de la gare de l'Est. La rencontre commencait en musique, Edouard affrontant un gros morceau (1990 par là) alors que l'adversaire de Luc s'enfilait une omelette au jambon en commencant sa partie ! La musique cessa et Edouard un peu fébrile au dire d'Eric qui trouvait qu'il se remuait un peu trop sur sa chaise, se trouvât effectivement mal en point au sortir de l'ouverture, au temps et sur l'échiquier. Eric et Luc commencaient bien contre deux 1499 alors que mon adversaire prenait beaucoup de temps de reflexion, déjà pour savoir s'il devait me placer le grand fouet par (j'ai les blancs) 1. d4 f5 2. Fg5 h6 3. Fh4 g5 4. Fg3 et f4 ce qu'il fit, mais le Fou est imprenable car 5. e3 menace mat par Dh5x. Edouard subissait la pression, la perte d'un pion, des menaces multiples et je crois fini par se faire coincer la Dame au milieu de l'échiquier. Pendant ce temps Luc lancait une attaque de mat, mais son adversaire aussi. Luc crû avoir gagné mais malheureusement, son adversaire avait un coup de défense et c'est l'attaque adverse qui a aboutit. Eric, réfutait tranquillement les assauts et fini par gagner sans soucis. Pendant ce temps, j'avais un cavalier de moins mais il restait 2 mns, à mon adversaire pour jouer 15 coups. Et il arrivait quand même à jouer son 40ème à la dernier seconde.. En finale de D contre D+C et qqs pions, je n'arrivais pas à trouver la nulle. Déception sur le match qui semblait à notre portée..
Bye / Haik

|
|
Critérium Tour : Ronde 5 de critérium Tour
|
Posté par alcazar le 03/04/2009 10:00:00 (65 lectures) |
Défaite de Dammartin contre BNP Paribas : 2,5 à 1,5.
 2 grosses boulettes d'Eric et moi nous coutent la victoire. Luc s'en sort bien avec une nulle. Seul Steve surnage et remporte une victoire bien construite. Il va falloir se ressaisir ! A+ ED
|
|
Critérium Tour : Ronde 4 du Critérium Tour
|
Posté par injevica le 10/03/2009 07:50:00 (67 lectures) |
Salut, Voici les résultats de la 4ème ronde de critérium Tour : Aujourd'hui, j'ai terminé le premier ma partie. Dans une sicilienne 2. c3, mon adversaire a commis une bourde au 13ème coup, qui permettait une attaque double de la Dame : soit mat, soit perte d'un cavalier. Il a continué jusqu'au 20ème coup, puis il a abandonné. Ensuite, après 4 heures de jeu, Laurent gagne au temps. En fait, son adversaire se trouvait dans une béchamel infernale (Cf les "Tontons flingueurs", film de référence au club. Comprenez par là qu'il était dans la m...) à cause de 2 pions passés liés qui cavalaient directement vers la promotion. Bien qu'il ait eu quelques compensations avec le roi de Laurent qui se trouvait plutôt dans les courants d'air, notre Lolo l'a entrainé dans un blitz endiablé, où, "échevelé , livide au milieu des tempêtes", ne sachant plus où donner de la tête, il tombait au 39ème coup ! Je n'ai pas vu le début de partie de Luc, qui fut, selon ses propres dires, catastrophique.Il se retrouvait en milieu de jeu avec 2 pions de moins à l'aile dame et une tour complètement enfermée par un roi déroqué. Assurément, il n'était pas dans un bon jour, ratant quelques coups qui auraient pu le remettre à flot. Malgré tout, à force de volonté et de combativité, il réussissait à échanger ses 4 pions restants contre 3 pions adverses, dont les 2 passés liés éloignés, ce qui n'était pas une mince affaire. Il lui restait alors une finale R+T contre R+T+pions f et h, extrêmement intéressante et instructive que je vous invite à étudier, car elle contient des thèmes de nulle et des pièges que notre Luc a réussi à éviter jusqu'au 87ème coup (!), où il fait la petite erreur qui lui coûte la partie. J'ai moins suivi la partie de Steve, plus positionnelle que les précédentes et aussi a priori la plus déséquilibrée au niveau Elo. Steve a longtemps fait jeu égal mais sur la fin, après 5 heures de jeu, si mes souvenirs sont exacts, la partie bascule en faveur de sa charmante adversaire en raison d'une perte de qualité. Bref, match nul entre 2 équipes de force sensiblement égale, qui aurait peut-être pu se terminer en notre faveur avec un brin de réussite. De toute façon, nous nous maintenons dans la tête du classement, c'est l'essentiel.
 Allez Dammartin ! ED
Le classement >>>>>
|
|
Critérium Tour : Critérium Tour Ronde 3
|
Posté par injevica le 05/02/2009 23:00:00 (69 lectures) |
Commentaire de Jean-Louis
En ce qui me concerne, je joue la 125664134ème fois une indienne en premier contre une sicilienne ... ça marche plutôt bien à notre niveau ... J'ai l'initiative, une structure solide et 2 fous super-actifs, mon adversaire (1710 de mémoire) ouvre le centre un peu trop tôt, procède à quelques échanges pour me faire un pion isolé, pensant que je vais jouer la défense de ce pion, mais j'ai un jeu bcp plus actif, ligne que j'ai choisie bien entendu... il se retrouve avec le choix entre un jeu serré où il se gêne lui-même, ou une série d'échanges où il se trompe et perd du matériel. Juste après, je rate un truc où il aurait pu revenir mais la bonne nouvelle, c'est qu'il le rate aussi ! Je lui ai montré à l'analyse, je l'ai vu après avoir joué mon coup, lui ne l'a pas vu du tout ! OUF ! Aux echecs, le gagnant est celui qui fait l'avant dernière erreur, une fois encore ... On se retrouve avec quelques pions et la paire de fou de son côté, contre T+C et un pion d'avance chez moi. J'ai donc un pion et une qualité d'avance, ensuite il faut juste jouer propre jusqu'au bout. Je gagne la finale un peu après le 40ème coup, avec une pendule 'saine'. J'enverrai la partie dès que je l'aurai saisie.
Il me semble qu'Edouard a une partie assez tactique où il finit par oublier un 'détail' et se fait placer un mat du couloir, d'après ce que m'a dit Luc, dont je n'ai pas vraiment vu la partie non plus...
cdlt JL
|
|
Critérium Tour : Ronde 2 Critérium Tour
|
Posté par injevica le 19/01/2009 15:40:00 (63 lectures) |
Bonsoir, Victoire de Dammartin 3 - 1 sur Vincennes. Malheureusement pas grace à moi, j'étais complètement à côté de la plaque tout au long de la partie. L'essentiel est que tout le reste de l'équipe a gagné et conforte notre 1ère place du groupe. A noter la belle partie de Steve, qui gagne contre un adversaire classé à 200 points au-dessus de lui. Il est en progrès, et a réussi un bon tournoi au Club 608 pendant les vacances de Noël. Il devrait bientôt dépasser les 1800 élo ! Allez Dammartin !
ED
le classement >>>>
|
|
Critérium Tour : RONDE 1
|
Posté par injevica le 30/11/2008 23:30:00 (52 lectures) |
Dammartin gagne 2,5 à 1 contre Meaux la Tour noire
- Victoire par forfait d'Eric; ça tombait bien, il avait un rhume carabiné ! - Ensuite, après 3 bonnes heures de jeu, je gagne une partie que j'aurais perdue contre un adversaire plus fort. Je donne un cavalier contre un pion au 10eme coup, sans aucune compensation. Je décide de continuer un peu, pour ne pas plomber le moral de l'équipe et en comptant sur une petite faiblesse de mon adversaire. Au 15ème coup, il lâche un pion et au 17eme, il tente une combinaison foireuse ! Je récupère mon cavalier de retard, avec 2 pions d'avance. Atteint au moral, il perd encore 2 pions, ce qui me donne 4 pions passés à l'aile Dame ! Après s'être un peu repris, il perd logiquement. - Puis Luc perd sa partie, que je n'ai pas bien vue. il semble qu'il ait été malmené dans le milieu de partie et se retrouve dans une finale perdante avec 2 pions passés pour son adversaire. - Steve enfin, a fait un bon début de partie avec les blancs, mais son adversaire égalise en milieu de jeu et prend même l'avantage en finale. Heureusement, il se resaisit et par un sacrifice de fou sur le pion passé des noirs, il réussit en même temps à se créer un pion passé que le cavalier adverse ne peut que bloquer en répétant la position. Nulle ! C'est notre première victoire de la saison. Espérons qu'il y en aura d'autres ! Allez Dammartin ! Edouard

Le classement >>>>
|
|
|