
Ronde 3 de NV
Date 12/12/2011 10:50:00 | Sujet : IDF 1
| Bonjour Jc,
Comme Luc n'a pas encore fait de compte rendu sur la rencontre, je le fais. Cette troisième ronde contre l'équipe du Grand échiquier de Meaux (anciennement Meaux Beauval) est notre deuxième rencontre de la saison. Nous avons gagné la première ronde 5-0 contre une équipe faible de N5,Savigny le temple III. Donc covoiturage à 4 dans la voiture de Luc en direction de Meaux Beauval bâtiment Alsace... Eric et Edouard se rendaient directement sur place par leurs propres moyens. Cette année le nouveau président de Meaux se nomme Fabrice Fabry et il est capitaine de l'équipe que nous rencontrons. Dans les locaux sombres et froid du club de Meaux, se joue aussi la rencontre de N4. J'essaie de scruter les feuilles de match pour avoir une idée des joueurs adverses et je me fais envoyer bouler par M. Faby dans les règles... ça commence bien mais c'est le règlement donc pas de commentaires. Luc sort sa feuille de match et je vois que je suis 3e alors qu'on avait vu ensemble qu'il me mette en 5 avec les noirs (comme d'habitude). Donc il refait en live la feuille et se replante sur la nouvelle feuille et recorrige... Pendant ce temps Denis commence à citer nos adversaire et on voit Sébastien Luce et d'autres gros poissons. Je pensais qu'ils étaient tous là pour la rencontre de N4 et bien pas du tout. Je crois que le Elo moyen était plus fort en n5 qu'en N4. (En ce qui concerne l'équipe de N4 Denis connait bien les joueurs il pourra vous en dire deux mots.)
Donc l'équipe que nous avons rencontré était constituée de : Sébastien Luce MI 2315 - contre Denis 1970 (345) Fabrice Faby 2152 - contre Luc 1813 (339) Emmanuel Leloup 2029- contre Eric 1630 (399) Christophe Bonnet 1739 (fide)- contre Edouard 1561 (178) Patrick Courtais 1550 contre Sylvain 1630 (-80) Jean-Philippe Vaast 1630 contre Ahmed 1290 (340)
C'est sûr qu'on se demande ce que font des joueurs de ce niveau en compétition départementale. Notre Denis était un peu pétrifié contre cette nouvelle recrue de Meaux. "Un Maitre international c'est pas facile à battre !" Même Eric qui était venu pour mettre la taule à vaast avec la citation d'audiard en tête : Citation :On va les retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
m'a dit qu'il avait été un peu optimiste et qu'il pensait que ça sera pas pour cette fois-ci ! Pour finir, les toilettes du club était plus ou moins HS. Bref que du bonheur ! Donc on commence avec un quart d'heure de retard 14h30 au lieu de 14h15, avec un étrange sentiment de combat perdu d'avance dans une ambiance glaciale. Bien sûr il n'y a jamais de café ou boissons à Meaux. ça doit être hors budget ! Sébastien Luce fait une ouverture que je n'avais jamais vu, mais je ne suis pas spécialiste, Luc part au combat sans crainte, Eric accuse le coup et se fera mater par un adversaire redoutable. Edouard gagne la partie en finale contre un adversaire qui balance les pièces en fin de match. J'en ai en touché deux mots à Faby en fin de soirée en lui disant que si j'avais été capitaine je l'aurais noté sur le PV de rencontre. Donc Eric perd le premier, Edouard gagne et les autres parties s'éternisent. Luc tend des pièges à Faby et gratte une qualité, Denis lâche contre les assauts de Sébastien Luce. Reste Ahmed qui joue un coup de cavalier étrange et perd un pion en milieu de jeu, mais s'est bien défendu et tient jusqu'en finale. Sur ma partie on est tous les deux en zeitnot et mon adversaire perd au temps sur des « combinettes » chronophages. Luc se battra jusqu'au bout mais perd en finale. Donc après plus de quatre heures de jeu, on est tous lessivé et on rentre sous la pluie, histoire de finir la rencontre en beauté.
Voilà voilà
Sylvain


Le Classement >>>>

|
|